La Couronne bordelaise

Son nom vient de sa forme régionale particulière, elle est composé de huit boules reliées par une collerette lui donnant l’aspect d’une magnifique fleur. Cette forme atypique habillera avec élégance votre table et se partagera avec facilité pour le plaisir de tous.

Réalisée à partir de farine de tradition et de farine de pois chiche, notre couronne bordelaise est enrichie en graines de sésame noir, de lin doré, de courge et de tournesol. Nos graines bénéficient au préalable d’une technique de torréfaction permettant une assimilation optimale des leurs bienfaits, autrement impossible en raison de leur barrière naturelle protectrice.

Notre couronne bordelaise bénéficie également d’une longue fermentation en masse. La fermentation est une phase essentielle de la panification. C’est au cours de cette étape que le travail enzymatique se fait et permet à la fois de découper la barrière protectrice du gluten le rendant parfois indigeste, mais pré travail également l’ensemble des nutriments et oligo-éléments présents dans la farine afin de permettre une assimilation optimale par le corps. Pour que la fermentation soit optimale, il faut qu’elle dure au minimum 6h. Chez nous, la fermentation se fait en masse, afin que les échanges soient les plus performants et sur une durée minimale de 12h.

Le moelleux de sa mie omniprésente, grâce à une parfaite hydratation de nos graines,  associé au croustillant de sa collerette, notre couronne bordelaise accompagnera avec créativité n’importe lesquelles de vos folies culinaires. 

Nous écrire
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires