Le Panificateur > Radio boulangerie > Tournage de la Meilleure Boulangerie de France

Tournage de la Meilleure Boulangerie de France

Tournage de La Meilleure Boulangerie de France

En janvier 2021, il est au alentour de 18h30, débute la 8e saison de la Meilleure Boulangerie de France.
A cette époque, nous ne nous connaissions pas ; vous aviez peut-être entendu dire qu'une boulangerie allait ouvrir ; l'information était encore confidentielle. Les travaux dans le local avaient commencé depuis seulement quelques semaines, et nous cheminions progressivement de l'imaginaire vers le concret.
A cette époque, l'émission de La Meilleure Boulangerie de France était pour nous un incubateur, une aide à la projection, la définition d'un niveau d'exigence, une parenthèse dans la routine "travaux/tableau d'investissement/stress/dodo".
Le 17 mars est finalement arrivé très vite, la fin d'une vie, le début d'une nouvelle. Une nouvelle vie intense, exigeante, faite de montage russe, à la recherche d'un rythme.
La vie à la boulangerie s'est progressivement apaisée et régularisée, nous offrant ainsi la possibilité de nous projeter et d'essayer de nouvelles choses.

Et un matin, venant de nul part, un appel nous proposant de participer à cette émission.
- 1ère réaction : GENIAL !
- 2e réaction : WOO, est-ce qu'on est prêt ? ça fait pas longtemps qu'on a ouvert, quand même...
- 3e réaction : Impossible de ne pas essayer, on verra bien.

Et nous voilà, à attendre le 19 novembre 2021, jour du tournage. En réalité, il n'y a pas vraiment eu d'attente, ce jour est arrivé bien trop vite, comme une tornade, ça dure quelques heures, on en ressort secoué. Des dégâts ? Pas tant que ça. La sensation presque que ce n'est jamais arrivé.

Et pourtant, vous devriez bientôt nous voir à la Télé. La Télé, les gars.

Tout ça pour dire que c'était dingue, nous avons rencontré des personnes extrêmement gentilles et bienveillantes. Comme je n'ai pas eu mon CAP Groupie, je n'aurais pas de meilleures photos à vous montrer, mais la preuve est quand même là.

On se retrouve, avec plaisir, comme d'hab' au 94 rue de la République.
Nous écrire
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires